Bienvenue, Invité! Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Fil de discussion: Chute des cheveux  (Lu 1281 fois)

farah

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligneHors ligne
    • Courriel
Chute des cheveux
« le: 05 décembre 2008 à 16:30:36 »
    Bonjour,
    Je vous propose de découvrir les astuces naturelles concernant la chute des cheveux énoncées lors de l'émission Al manar Conseils. Les vôtres sont également les bienvenues,
    Farah
    La première: 
    1 c. à café de miel
    1 c. à soupe d'huile d'amande douce ou de camélia
    2 gouttes d'huile essentielle de romarin
    2 gouttes d'huile essentielle de cèdre
    1 goutte d'huile essentielle de citron
    1 litre d'infusion corsée de romarin
    Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients, exceptée l'infusion de romarin.  Appliquez sur le cuir chevelu, massez doucement et recouvrez d'une serviette que vous aurez préalablement trempée dans l'infusion chaude de romarin. Gardez en place une heure et terminez par un shampooing doux (style shampoing pour bébé).

2ème: Prendre l'eau d'oignon , mouillez les cheveux avec cette eau laissez reposer toute une nuit et rincer le matin, le faire un jour sur deux jusqu'à l'arrêt de la chute des cheveux

3) Préparation à base d'ortie pour remédier à la chute des cheveux : Mettez 1/2L d'eau dans une casserole. Ajoutez 100g de feuilles d'ortie et laissez frémir le tout pendant 1/4 d'heures. Laissez ensuite infuser pendant environ 12h. Filtrez la lotion.  Ajoutez 1/4L de vinaigre de vin.  Frictionnez votre cuir chevelu avec la lotion

Pour éviter la chute des cheveux
    Sachez que les traitements sont efficaces à long terme donc gardez patience ! Si vos cheveux tombent en automne et en hiver ou aux changements de saison massez votre cuir chevelu 5 minutes par jour, à sec et du bout des doigts.

Massages :
    Additionnez un verre de jus de citron et un petit verre d'huile de ricin. Massez quotidiennement les racines avec cette préparation, pendant une semaine chaque mois.

Rinçage : Préparez une infusion de thym (100 grammes pour un litre d'eau) et utilisez en dernière eau de rinçage.

Pour stimuler la repousse :
    Pour cela il faut stimuler le bulbe pileux. Le soir versez quelques gouttes d'huiles essentielles de romarin dans vos mains et passez les dans vos cheveux. Rincez à l'eau citronnée le matin.

Enregistrée

kel

• Néophyte
    • *
    • Hors ligneHors ligne
    Re : Chute des cheveux
    « #1 le: 06 décembre 2008 à 13:21:22 »

ps merci
      Enregistrée
      salam oualikoum.
      Quelques phrases type de souvenirs entres copines.
      -Oh lalalala la jeunesse feminine....... oh non les pop corn.(Hanane).
      -Applaudissez bande de ....... mdr (Bouchra).
      -Les filles un thon mayonnaise// c'est un thon caca que je vais te donner.(Kawtar-Hanane).

farah

• Modérateur Global
      • Membre Héroïque
      • Hors ligneHors ligne
        • Courriel
      « #2 le: 12 décembre 2008 à 13:32:15 »
        Voici une nouvelle astuce contre la chute des cheveux à base de l'huile de nigelle (haba sawda):
        Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux devrait progressivement disparaître.

Farah
        Al Manar Conseils
        Enregistrée

Rifaine_01

• Néophyte
        • *
        • Hors ligneHors ligne
          • Courriel
        « #3 le: 08 janvier 2009 à 21:57:40 »
          Y a t il un reméde naturelle pour la chute des cils?
          est ce qu'après chute des cils ils repoussent à nouveau, puisque à l'origine j'avais des cils volumineux et assez longs mais la chute à commencé depuis que je porte les lunettes anti-reflet (j'ai pas le choix puisque je reste derrière l'écran plus que 10h par jour)?
          En attente d'une réponse, je vous remercie d'avance
          Enregistrée
          Vous pouvez me tuer.. mais vous ne me ferez jamais taire

farah

• Modérateur Global
          • Membre Héroïque
          • Hors ligneHors ligne
            • Courriel
          Re : Re : Chute des cheveux
          « #4 le: 09 janvier 2009 à 13:31:43 »
            Y a t il un reméde naturelle pour la chute des cils?
            est ce qu'après chute des cils ils repoussent à nouveau, puisque à l'origine j'avais des cils volumineux et assez longs mais la chute à commencé depuis que je porte les lunettes anti-reflet (j'ai pas le choix puisque je reste derrière l'écran plus que 10h par jour)?
            En attente d'une réponse, je vous remercie d'avance

Bonjour,
            Voici une petite astuce assez efficace pour retrouver des cils soyeux et volumineux:
            Prendre une ancienne brosse de mascara, bien la laver avec du savon et la désinfecter avec de l'eau de javel. ensuite tremper cette brosse dans de l'huile de ricin. A faire plusieurs fois par jour et se brosser les cils. Il faut juste être un peu patiente au début.
            En espérant vous avoir été utile,
            Farah
            Al Manar Conseils

Enregistrée

farah

• Modérateur Global
            • Membre Héroïque
            • Hors ligneHors ligne
              • Courriel
            « #5 le: 20 janvier 2009 à 14:25:50 »
              Alimentation anti-chute :
              Une alimentation équilibrée renforce les cheveux, peut ralentir leur chute et favoriser la repousse.
              En pratique : misez sur les vitamines B5, B6 et H (dans les œufs, le poisson, la viande, les légumes verts, les fruits ou les germes de blé…). Optez pour les oligo-éléments et en particulier le zinc (fruits de mer, foie, haricots, céréales complètes, légumes secs, poissons, viandes…). Enfin, pensez aux acides aminés comme la cystéine par exemple (oeufs, produits laitiers...).
              Est-ce pour vous ? L’alimentation est efficace contre une perte capillaire passagère, suite à un régime carencé par exemple. Elle n’est d’aucune aide si la calvitie est héréditaire.

Certaines pratiques malmènent les cheveux, favorisent leur chute ou peuvent l’accentuer.
              En pratique : prenez le temps de vous masser le crâne à chaque shampooing pour favoriser la microcirculation et assurer l’apport des micronutriments aux cheveux. A l’inverse, évitez les régimes drastiques, les brossages trop énergiques, les brushings fréquents à haute température, les colorations et décolorations, ou les défrisages et permanentes qui effilochent et cassent les fibres capillaires. Enfin, les gels et autres laques sont à bannir. Ils dessèchent ou font graisser les cheveux, ce qui les abîme. Est-ce pour vous ? Ces mesures sont recommandées quel que soit le type de calvitie (alopécie).

Enregistrée

farah

• Modérateur Global
              • Membre Héroïque
              • Hors ligneHors ligne
                • Courriel
              « #6 le: 20 février 2009 à 13:26:59 »
                Aujourd'hui, je vous propose les remèdes naturels contre la chute des cheveux de l'herboriste Mustapha El Hamel que vous avez pu entendre lors de diverses interventions sur Radio Al Manar.

Recette de friction:
                - 1 demi litre d'alcool 60° (à acheter en pharmacie)
                - 1 demi litre d'eau minérale (en bouteille)
                - 1 demi litre de vinaigre de cidre de pomme
                - 100g orties
                Laisser macérer pendant 10 jours. Ensuite, réaliser des frictions 2 x par jour sur le cuir chevelu

Autre recette:
                1 demi litre d'alcool 60°
                25g de lavande
                5g de romarin (azir)
                5g de thym (zaartar beldi)
                5g d'origan (zretra)

Bien laisser macérer durant 10 jours dans une bouteille teintée à l'abri de la lumière.
                Se frictionner les cheveux avec ce remède.

Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec l'herboriste, au sein de son officine "Retour à la Nature", 8, rue Brunfaut, 1080 Molenbeek (à deux pas de la chaussée de Gand)
                ou par téléphone: 0488/46.54.71
                Enregistrée

erika83

• Néophyte
                • *
                • Hors ligneHors ligne
                Chute des cheveux
                « #7 le: 25 février 2009 à 15:14:58 »
                  A chaque shampooing et à chaque brossage, j’ai de plus de cheveux en main. Bon il semble qu’il est normal de perdre des cheveux mais j’vous raconte pas le stress que j'vis. Je suis anti-médocs. Minoxidil; j'ai arrêté et  les cheveux sont retombés.  sur http://dermavia.lu/etudeclinique ils disent que ca marche. Avez vous pu contacter ces personnes ou le Dr schmit dont on parle sur le web ?
                  Enregistrée

mariel25

• Néophyte
                  • *
                  • Hors ligneHors ligne
                  « #8 le: 17 mars 2009 à 15:02:42 »
                    Ca fait longtemps que je perds mes cheveux et j'pense que j’ai tout essayé : levure de bière, minoxidil, complément de fer, huiles essentielles, CystineB6… mais rien n’a fonctionné :(Maintenant, ça fait qq mois que j’prends du Follon. Ca a l’air de marcher, j’ai quelques repousses sur le haut du crâne. 32 ans et perdre mes cheveux par endroit, ce me foutais le moral à zéro.
                    Enregistrée

erika83

• Néophyte
                    • *
                    • Hors ligneHors ligne
                    « #9 le: 17 avril 2009 à 16:47:55 »
                      il perd ses cheveux et n'a pas peur du ridicule ;)trop marrant
                      http://www.youtube.com/watch?v=vubvM3oVKv8
                      Enregistrée

Mc Dult Theme Design By Cadosoas
                      Sorry, the copyright must be in the template.
                      Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.