Voici Mesdames, un traitement très efficace et naturel pour combattre les cystites à répétion;
la canneberge américaine
On opte dans un premier temps pour un traitement de phytothérapie. La fameuse cranberry, canneberge américaine ou encore grande airelle rouge est Le produit naturel pour lutter contre les cystites. Ses propriétés ont été reconnues dans un avis de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments en 2004, indiquant que la consommation de canneberge américaine “conduit à une diminution de la fréquence des infections urinaires”. Ce principe actif contenu dans la canneberge empêche la fixation des bactéries aux parois de la vessie.
Pour observer des effets et l’espacement des crises, les urologues conseillent de faire une cure d’au moins un mois. En complément de la canneberge, les phytothérapeutes conseillent d’utiliser des huiles essentielles d’origan, de sarriette et de thym, plantes anti-infectieuses.
Vous pouvez trouver sous forme de comprimés en vente en phamarcie. une auditrice conseille de prendre : "Eurocrane". Cela a très bien fonctionné pour elle.
Deuxième étape : le traitement antibiotique au long cours
Si la canneberge américaine n’est pas suffisante pour espacer les crises, le traitement classique est de prescrire pendant six à douze mois, voire dix-huit mois, des antibiotiques à faible dose, que l’on alterne toutes les six à huit semaines. Il s’agit de petites doses d’antibiotiques à prendre un soir sur deux. L’objectif : empêcher la prolifération urinaire sans pour autant modifier la flore au niveau vaginal ou intestinal. Dans la majorité des cas, après cette prise d’antibiotiques au long cours, les cystites à répétition appartiennent au passé.
Farah
Al Manar Conseils