Des astuces pour bien prendre soin de ses mains cet hiver:
Première chose: appliquez une crème hydratante après chaque passage sous l'eau ou, au minimum, hydratez vos mains deux fois par jour matin et soir.
Choisissez-la en fonction du plaisir qu'elle vous procure. Il faut avant tout qu'elle vous soit agréable. Si elle est trop grasse, vous risqueriez de ne pas la réutiliser. Or, c'est la régularité de l'application qui fait son efficacité. Pour les personnes dont le travail nécessite un contact régulier avec les détergents, il existe des crèmes "barrière", qui réparent et isolent les mains de l'extérieur en formant un film protecteur.
Pour éviter de trop dessécher vos mains, optez pour un savon non desséchant comme le savon d'Alep liquide. Pour accroître l’efficacité de votre crème hydratante, enduisez vos mains d’une généreuse quantité de crème puis enfilez des gants de coton que vous garderez toute la nuit.
Une fois par semaine, vous pouvez utiliser un soin gommant pour enlever les cellules mortes, ce qui rendra l’hydratation plus efficace.
Il est possible de bichonner vos mains avec des gommages et des masques hydratants pour le visage.
Une astuce très simple pour faire un gommage naturel consiste à mélanger une cuillère à soupe d'huile d'olive avec du sucre semoule et à gommer la peau par de petits mouvements circulaires.
Vous pourrez ensuite appliquer une huile végétale naturelle : les huiles de sésame, de germe de blé et d’olive sont excellentes pour hydrater et entretenir la beauté des mains.
Une astuce efficace et économique pour avoir des mains douces :
Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec une cuillère à café d'huile d'olive. Ajoutez deux cuillères à café de miel et un jaune d'oeuf.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène puis appliquez cette préparation sur vos mains et laissez agir pendant vingt minutes au minimum (plus la durée d'application sera longue, plus l'effet sera garanti !).Profitez-en pour vous relaxer un peu !
Rincez abondamment à l’eau savonneuse et savourez la douceur retrouvée de vos mains !
Les crevasses aux mains sont souvent douloureuses et difficiles à soigner. Voici une préparation qui vous aidera à retrouver des mains douces :
Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères d’argile en poudre. Ajoutez une cuillère d’eau. Mélangez et appliquez cette pâte sur les crevasses. Laissez reposer pendant environ une demi-heure puis rincez à l’eau.
Appliquée une fois par semaine, cette préparation aidera vos mains à affronter les rigueurs de l’hiver.
Farah
Al Manar Conseils