• Bienvenue, Invité
news Nouvelles: Marhaba, Le forum de Radio Al Manar est à présent ouvert à toutes et à tous. news

Auteur Fil de discussion: Santé au masculin  (Lu 202 fois)

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Santé au masculin
« le: 09 avril 2009 à 14:01:36 »
  •  
Comment améliorer la qualité du sperme? »

1. Mangez bio. Les pesticides présents dans l'environnement et dans l'alimentation altère la qualité du sperme.
2. Préférez les slips en coton. La chaleur perturbe la production de spermatozoïdes. Les slips et caleçons en matières synthétiques ne permettent pas l'évacuation de la chaleur.
3. Restez zen! Le stress est accusé par de nombreuses études de faire non seulement diminuer la quantité de spermatozoïdes mais aussi de freiner leur mobilité.
4. Arrêtez de fumer. C'est la façon la plus efficace d'améliorer la qualité de votre sperme. Sachez que le tabagisme passif est aussi incriminé dans l'augmentation du risque d'infertilité.
5. Buvez modérément. L'alcool a pour effet entre autre de réduire le volume du sperme lors de l'éjaculation.
6. Mangez sainement. Manger bio c'est une chose. Encore faut-il manger des aliments sains. Les mauvaises graisses et le sucre altèrent la production des spermatozoïdes et la qualité du sperme.
7. Choisissez vos aliments. Certains aliments aideraient particulièrement à améliorer la fertilité chez l'homme. C'est le cas des graines de courges, des pois chiches, du ginseng, de la noix de kola, des noix, des arachides, du miel, de la gelée royale, des huîtres, des abats et du cacao.
8. Les micro-traumatismes que vivent quotidiennement les testicules, comme par exemple une balade à vélo sur une route caillouteuse, seraient très dommageables pour la qualité du sperme.
9. Nettoyez écolo! Les produits chimiques présents dans les produits d'entretiens classiques sont extrêmement dommageables pour la santé en générale mais aussi pour les testicules. Il est temps de troquer votre M.Propre par du vinaigre blanc!
10. Marchez en forêt. Un bon bol d'air frais, il n'y a rien de mieux pour donnez un coup de fouet à vos spermatozoïdes. Une désintoxication d'autant plus nécessaire si vous habitez en ville.







Enregistrée

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Re : Santé au masculin
« #1 le: 28 avril 2009 à 17:49:32 »
  •  
Le dépistage de la prostate, misez sur la prévention

Les troubles de la prostate ont beau être largement médiatisés, nombre d'hommes rechignent à se faire dépister. Cette glande liée à la sexualité reste taboue, alors même que la prévention peut sauver des vies.

La prostate, c'est un organe génital situé entre la vessie et le rectum, pas plus grand qu'un abricot, qui croît durant l'adolescence sous l'effet de la testostérone, pour atteindre sa taille maximale à l'âge adulte.

Son rôle ? D'une part, elle est impliquée dans la miction (le fait d'uriner) ainsi que dans la continence (capacité à se retenir d'uriner). D'autre part, la prostate sécrète le liquide prostatique qui constitue en partie le liquide séminal. Tout marche très bien jusqu'à… un certain âge où les problèmes peuvent commencer à apparaître.

Les problèmes en question ? Cela peut être une hyperplasie, c'est-à-dire une augmentation du volume de la glande, généralement bénigne. Ou alors la prostatite, infection bactérienne qui, elle, survient plutôt chez les hommes jeunes. Enfin, beaucoup plus grave et hélas plus fréquent, le cancer de la prostate.
On connaît encore mal les facteurs qui favorisent l'apparition de problèmes de prostate mais quelques pistes s'imposent tout de même, au vu des études publiées sur le sujet.

» Le premier facteur évident, c'est l'âge. Plus un homme vieillit, plus il risque de rencontrer des problèmes avec cette glande capricieuse. Hormis pour la prostatite, plus rare et qui frappe essentiellement les hommes jeunes, les maladies sont généralement détectées chez les patients de plus de cinquante ans. Selon l'Association française d'urologie, 40 % des hommes de 40 ans, 50 % des hommes de 50 ans, 60 % des hommes de 60 ans, 70 % des hommes de 70 ans et 80 % des hommes de 80 ans ont une grosse prostate. Même chose pour les cancers : leur incidence dans la population augmente considérablement avec l'âge.

L'origine ethnique semble jouer un rôle important dans l'apparition du cancer de la prostate. "Les personnes d'origine africaine, antillaise ou afro-américaine sont plus susceptibles de développer la maladie. En France, elles sont deux fois plus touchées que les personnes d'origine métropolitaine, explique le Professeur Christian Coulange, président de l'Association française d'urologie. A l'inverse, les Asiatiques semblent beaucoup moins concernés par ce type de cancer."
Dans le même esprit, une prédisposition génétique pour environ 20 % des malades a clairement été établie. Deux gènes responsables ont d'ailleurs été identifiés récemment sur le chromosome 1.

» L'environnement jouerait apparemment un rôle lui aussi, sans que l'on sache précisément lequel. Ainsi, les Japonais expatriés aux Etats-Unis, par exemple, enregistrent une incidence plus forte du cancer que ceux restés au pays. L'alimentation semble particulièrement importante : les graisses, les régimes riches en calories augmentent le pourcentage de risques.

» Un facteur hormonal ? Possible ! On a constaté que les hommes qui ne produisaient pas de testostérone n'avaient pas de cancer de la prostate.
Enregistrée

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Re : Santé au masculin
« #2 le: 05 mai 2009 à 12:21:11 »
  •  
Comment soigner les douleurs articulaires, comme les tendinites et bursites?

Qui ne souffre pas à l’occasion de douleurs articulaires, que ce soit au niveau des genoux, des coudes ou du dos?
Une tendinite est une blessure aux tendons, ces espèces de cordons fibreux qui attachent les muscles aux os; une bursite est une inflammation des bourses séreuses, ces petites poches à l’intérieur des structures articulaires qui permettent un meilleur glissement.
Souvent ces blessures-là sont dues à une surutilisation du tissu, à la répétition d’un mouvement qui n’est pas nécessairement naturel, ou à des blessures sportives. L’âge évidemment est un facteur de risque, de même que l’embonpoint.
Symptômes :
Les douleurs articulaires se manifestent toujours de la même façon : de la douleur qui indique qu’il faut absolument mettre notre articulation au repos.
Nos mouvements deviennent limités et sont plus difficile à exécuter. Parfois, il peut y avoir de l’enflure ou de la crépitation, c'est-à-dire une sensation d’avoir de petites billes sous la peau quand on bouge l’articulation.
Traitement
En phase aiguë, la glace est encore notre meilleure alliée. On met l’articulation au repos sans l’immobiliser; on applique des compresses froides, de la glace. Les sacs de petits pois congelés sont idéaux, car ils épousent parfaitement l’articulation blessée. Le froid par définition a un effet vasoconstricteur et anti-inflammatoire.
Vous pouvez aussi soulager la douleur avec des anti-inflammatoires comme de l’ibuprofène. Vous pouvez aussi prendre des relaxants musculaires.
Après les 48-72 premières heures, on peut appliquer de la chaleur, en utilisant des pommades analgésiques, en prenant des bains ou en se faisant masser. La chaleur est un relaxant musculaire et va briser le spasme musculaire.
La solution, c’est la patience. Il n’y a pas de miracle possible. Un tissu mou prend en moyenne de 3 à 6 semaines pour guérir.
Pour éviter les récidives et la chronicité, on garde nos articulations en forme, on fait de l’exercice, on augmente l’endurance, la flexibilité et la force musculaire.
Quand faut-il consulter?
Vous consultez quand la douleur est très importante, quand elle irradie, par exemple une douleur qui partirait de votre cou et descendrait tout le long de votre bras, ou de votre région lombaire vers votre jambe. On consulte si la douleur est accompagnée d’engourdissement, de picotement, de faiblesse. On consulte si on a, en même temps, de la douleur, des problèmes à uriner, à respirer ou de la fièvre.
Un bref rappel si on se blesse à une articulation : dans l’immédiat du froid, du repos, des médicaments pour enlever la douleur et l’inflammation. Par la suite, de la chaleur et on reprend les exercices après quelques semaines.



Enregistrée

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Re : Santé au masculin
« #3 le: 29 septembre 2009 à 12:47:38 »
  •  

Erection difficile ? Et si c'était vos médicaments ?

Si le désir est le moteur de l'érection, plusieurs facteurs peuvent contribuer aux troubles érectiles. Et si c'était tout simplement votre traitement ? En effet, de nombreux médicaments peuvent perturber l'érection...

Ces médicaments qui perturbent l'érection
L'érection suit votre libido. Il arrive cependant que le désir ne suffise plus pour obtenir une érection compatible avec un rapport sexuel. Il peut s'agir d'un problème de santé ou d'un trouble psychologique.
Il faut bien comprendre que l'érection met en jeu plusieurs mécanismes : vasculaire, hormonal, psychologique. Autrement dit, face à un problème d'érection, il est important d'en parler à son médecin afin d'explorer les différentes causes possibles : dépression, trouble cardiovasculaire, diabète, etc. Et si vous suivez un traitement, une autre piste est à explorer, celles de vos médicaments. En effet, certains peuvent parfaitement être à l'origine d'un trouble érectile. C'est le cas notamment de certaines grandes classes de médicaments d'usage très courant.

Les anxiolytiques
Bien connus sous les noms de Lexomil ®, Xanax®, Tranxène® ou Valium®, les anxiolytiques peuvent provoquer différents effets indésirables, comme des troubles de l'attention, de la mémoire, de l'endormissement, ou encore des troubles érectiles car les anxiolytiques modifient les envies. Mais ces effets sont réversibles, ils disparaissent à l'arrêt du traitement.

Les antidépresseurs
Prozac®, Effexor® ou encore Laroxyl®, les antidépresseurs sont des médicaments largement prescrits, qui en agissant sur certains circuits cérébraux, sont susceptibles d'interférer avec l'érection.


Les bêtabloquants

Dénommés Avlocardyl®, Ténormine® ou encore Sectral®, les bêtabloquants sont généralement prescrits en cas de problèmes cardiovasculaires (hypertension artérielle, tachycardie, antécédents d'infarctus du myocarde…). Ces médicaments agissent en ralentissant le débit sanguin, y compris dans le pénis, d'où parfois des difficultés à maintenir une érection.

Là encore, il faut en parler à son médecin, celui-ci pouvant proposer une autre classe médicamenteuse, tout simplement.

Les diurétiques
Comme les bêtabloquants, certains diurétiques peuvent entraîner des troubles de l'érection. Cet effet provient cette fois de la spironolactine, une substance qui prend la place de la testostérone, hormone sexuelle masculine.

On retiendra que de très nombreux médicaments sont susceptibles de perturber l'érection. Leur caractéristique commune est que cet effet secondaire disparaît à l'arrêt du traitement, d'où l'importance d'en parler à son médecin, lequel peut souvent modifier votre prescription. Et si les troubles ne disparaissent pas en changeant de classe médicamenteuse, il sera alors nécessaire de poursuivre les investigations à la recherche d'une autre origine des troubles érectiles…

Enregistrée

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Re : Santé au masculin
« #4 le: 29 septembre 2009 à 13:09:21 »
  •  

Arrêter de fumer sans prendre de poids

Ça y est, vous êtes prêt. Cette fois, vous ne replongerez pas. Tout pour réussir votre sevrage tabagique.
Aujourd’hui : objectif zéro cigarette… et zéro kilo. Conseils nutritionnels pour garder la ligne.
Vous craignez de prendre quelques kilos en arrêtant de fumer ? Il est vrai que l'arrêt du tabac est souvent suivi d'une prise de poids de 2 à 3kg. En fumant, vous brûlez environ 300 calories par jour, l'équivalent d'un pain au chocolat. Sans compter que la cigarette agit comme un coupe-faim. Au moment du sevrage, la sensation de manque est très proche de celle de la faim, ce qui vous pousse à grignoter. Pour garder la ligne, il va falloir surveiller de près votre alimentation.
Huit conseils pour réussir
- Pour éviter le grignotage, on n'a rien trouvé de mieux que de manger à heures fixes.
- Vous allez craquer ? Grignotez intelligent : céleris, radis, carottes, tomates, pommes, yaourts allégés…
- Oui aux protéines ! Faites votre choix : poisson et crustacés, viandes maigres (veau, volaille, lapin…), œufs, laitages maigres…
- Augmentez la part de fruits et de légumes riches en vitamine C dans votre alimentation : kiwis, agrumes, navets, radis noirs… Cela vous aidera à faire le plein de tonus.
- Modérez votre consommation de pain et de féculents (pâtes, riz, maïs, lentilles, pommes de terre…).
- Evitez les sucreries et les excitants comme l'alcool qui inhibe la volonté et le café qui est souvent associé à la cigarette.
- Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour (eau gazeuse, thé vert, tisanes, bouillons de légumes…). Cela atténuera votre envie de fumer… et de manger !
- Préférez les herbes et les épices aux sauces grasses. En arrêtant le tabac, vous retrouvez le goût et l'odorat. Vous allez redécouvrir les saveurs de certains aliments qui vous paraissaient insipides comme les haricots verts cuits à la vapeur.
Une idée de menu équilibré, rassasiant et léger
Petit-déjeuner : un thé ou un café, un kiwi, une tartine de pain complet avec de la margarine aux oméga-3, un yaourt.
Déjeuner : une salade de choux rouge avec un jus de citron et une cuillerée à soupe d'huile de colza, un filet de daurade sur coulis de tomates, du riz, une clémentine.
Collation : une tisane, une barquette de fromage blanc à 0%, un carré de chocolat.
Dîner : une soupe de légumes, une assiette de moules, une poire.







Enregistrée

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Re : Santé au masculin
« #5 le: 07 octobre 2009 à 14:21:57 »
  •  
Messieurs, comment préserver votre capital fécondité ?
On doit veiller à préserver sa fécondité très tôt. Or lorsque l'on est très jeune, on ne pense pas toujours à son capital fécondité, et les garçons encore moins que les filles. Pourtant, au sein d'un couple, cette question se posera à un moment ou à un autre. Alors que peuvent faire les garçons pour préserver leur fécondité ?
Les garçons ne se préoccupent pas avant longtemps de cette problématique existentielle qui consiste à se demander s'ils sont féconds, excepté en cas de problèmes en rapport avec leurs testicules (traumatisme, infection, oreillons…). La question de la fécondité arrivera pourtant bien un jour ou l'autre, parfois plus soudainement qu'ils ne l'imaginent.
Que peuvent faire les garçons pour préserver leur fécondité ?
1) La façon la plus sûre d'hypothéquer sa fécondité est d'attraper une infection sexuellement transmissible (IST) comme celles véhiculées par les chlamydias ou les gonocoques. Ces affections mènent à la stérilité par obturation des canaux déférents, ceux-là même qui amènent le sperme de la prostate aux testicules.
Tant pour les hommes que les femmes, la seule manière de se protéger contre les IST est d'utiliser des préservatifs.
2) La seconde façon est d'attraper une orchite (inflammation du testicule induite par une bactérie ou par le virus des oreillons). Cette affection détruit plus ou moins les testicules. On ne peut rien faire, excepté de veiller à bien respecter le calendrier vaccinal (vaccin ROR et rappel).

3) Certaines professions sont connues pour entamer la fécondité, comme tous les métiers qui réchauffent les testicules (chauffeurs routiers par exemple, boulangers et tous ceux qui travaillent dans la chaleur). Les testicules ne sont pas maintenus à 37°C comme le reste de notre corps, mais à 35°C seulement. C'est la raison pour laquelle ils sont séparés du reste du corps. (Il est probable que sans cette obligation thermique, les testicules auraient été logés dans le ventre bien à l'abri des traumatismes.)

Il existe d'ailleurs un muscle thermorégulateur inclus dans les bourses –le DARTOS- qui écarte le plus possible les testicules du corps lorsqu'il fait chaud et qui, inversement, les plaque dans l'entrejambe pour les réchauffer lorsqu'il fait froid.

Tout ce qui contrarie ce système de thermorégulation des testicules peut affecter la fécondité.
4) Le tabagisme est dangereux pour la fécondité. Il ne rend pas stérile mais diminue la vitalité des spermatozoïdes et augmente le nombre de spermatozoïdes anormaux.

5) L'alcool également exerce des effets négatifs sur la qualité des spermatozoïdes.
6) Le nombre de partenaires : si on a un nombre de partenaires variés, occasionnels, il faut savoir se couvrir, c'est-à-dire utiliser le préservatif, et il faut savoir qu'on prend des risques infectieux proportionnels au nombre de partenaires, tant pour les hommes que pour les femmes.

Il n'est jamais trop tôt pour se préoccuper de sa fécondité. En revanche, il est parfois trop tard… La prévention prévaut !







Enregistrée

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Re : Santé au masculin
« #6 le: 07 octobre 2009 à 14:31:37 »
  •  
L’hygiène intime

Avoir une bonne hygiène est indispensable, et il ne faut pas négliger ses parties intimes. Mais attention, cette zone est sensible, il lui faut donc une attention particulière.
On n’en parle pas souvent mais la toilette intime n’est pas réservée aux femmes. Le procédé est simple pour les hommes. Pour les non-circoncis, la partie sensible, c’est le gland. Il faut le décalotter une fois par jour pour le nettoyer. Pour les circoncis, il n’y a pas de pas de geste particulier. Il faut laver la peau. Dans les deux cas, le lavement se fera à l’eau claire.
Les 8 bons réflexes à adopter au quotidien
•   Se laver chaque jour. C’est nécessaire pour limiter la prolifération des microbes.
.•   Un geste codifié. Il faut l’effectuer en se lavant de l’avant vers l’arrière pour éviter que des germes ne parasitent la flore vaginale.
•   Oubliez le gant de toilette. C’est un véritable nid à microbes. Veillez ensuite à bien sécher cette zone. Et ne partagez pas votre serviette.
•   Si vous choisissez d’utiliser des produits, préférez les soins sans parfums qui respectent le pH de cette zone sensible. Ne pulvérisez ni déodorant, ni parfum.
•   Après les selles, essuyez-vous de l’avant vers l’arrière.
•   Changez de sous-vêtements tous les jours. Et préférez-les en coton.
•   Evitez les pantalons trop serrés.





Enregistrée

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Re : Santé au masculin
« #7 le: 15 octobre 2009 à 13:55:50 »
  •  
L'insuffisance sexuelle
Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle (louben saker ou dhaker) écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes d'huile de roquette (sorte de slade),  50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas.
Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d'un homme de 20 ans.
Enregistrée

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Re : Santé au masculin
« #8 le: 15 octobre 2009 à 14:01:17 »
  •  
Conseils pour bien se muscler

On l’oublie trop souvent, mais le corps ne peut pas fournir d’effort violent sans échauffement préalable. Pour vous préparer au mieux aux exercices à venir, il est indispensable de mettre en condition tout votre organisme afin d'obtenir le rendement optimal. C’est aussi le meilleur moyen pour éviter d’éventuelles crampes !
Concrètement, il s’agit donc de faire travailler légèrement les muscles qui seront sollicités. Mais attention, très légèrement, juste histoire de se « dérouiller ». L’échauffement doit aussi permettre de faire travailler vos articulations et vos muscles secondaires (muscles dorsaux, nuque, épaules…), qui ne seront pas directement visés par vos efforts, mais qui auront tout de même un rôle à jouer – aussi minime soit-il – dans le déroulement de l’exercice. La durée et l'intensité de l'échauffement dépendent de l'exercice visé.
 
 
Une fois le corps mis en température, vous pouvez vous lancer dans la phase d’exercice. Mais là encore, pas besoin de se donner à fond dès le début. Il faut pouvoir se laisser une marge de progression et donc travailler en crescendo. Tout dépend aussi des muscles sollicités ou du type d’exercice envisagé : cardio, développé couché, abdominaux…

Augmenter progressivement l’intensité de l’effort
Ainsi, les débutants pourront soulever des charges de l’ordre d’un tiers de leur poids de corps en développé couché et de la moitié de leur poids pour les squats.
Les séries – au nombre de deux ou trois pour commencer – ne devront pas excéder huit à dix répétitions et devront être exécutées relativement lentement. Les charges soulevées pourront être augmentées progressivement, environ toutes les deux séances.
Il faut être conscient d’une chose : ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à bout de souffle, complètement exténués, que votre séance n’aura servi à rien. Mieux vaut s’adonner régulièrement à de petits exercices de musculation que de se dépenser sans compter plus occasionnellement.
 
 
Il est coutume de dire qu’il faut boire un litre d’eau par jour. Un chiffre qui augmente lorsque vous faites du sport. Il est ainsi indispensable de maintenir une hydratation correcte, avant, pendant et après l’effort et pour cela, il ne faut pas hésiter à boire, même si vous n’avez pas vraiment soif.
L’alimentation aussi est importante. Bananes, pommes, poires, agrumes, kiwis et autres fruits séchés seront effectivement vos meilleurs alliés pour vous ressourcer en vitamines, ne pas ressentir de coup de mou et ne pas faire de crise d’hypoglycémie.

Pour se muscler, il faut bien récupérer
Les phases de récupération sont obligatoires lors des phases d’exercice, entre plusieurs séries. Trois à cinq minutes sont nécessaires avant de passer d’un enchaînement à l’autre.
Mais la période de récupération se poursuit évidemment aussi après l’effort. Cette période doit notamment être marquée par divers étirements, censés prévenir l’apparition de courbatures ou autres contractures et, de manière générale, toute douleur ou raideur musculaire. Dans l’idéal, ces étirements doivent être accompagnés d’un massage.
Il faut aussi savoir que vos muscles profitent de cette période de récupération pour « progresser ». C’est pourquoi il ne faut pas faire des exercices de musculation au quotidien – surtout lorsque l’on débute. Ainsi, la récupération est liée à l’intensité et à la durée de l’exercice et peut carrément durer plusieurs jours si vous n’êtes pas un sportif accompli ! C’est aussi ça le secret pour rester en forme.

Enregistrée

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 503
    • Voir le profil
    • Courriel
Re : Santé au masculin
« #9 le: 24 décembre 2009 à 14:47:38 »
  •  
Moustapha : j’aimerais avoir des astuces pour grossir de 5 kilos car je suis assez maigre

Avant de faire un régime pour prendre du poids, il est indispensable de consulter son médecin avant tout afin d’éliminer une cause médicale qui pourrait être à l’origine d’une perte de poids ou d’une impossibilité de grossir.
Le régime permettant une prise de poids peut être proposé aux personnes ne présentant pas de pathologie médicale et en particulier de contrindication cardio vasculaire

Prendre des kilos doit se faire de manière progressive et équilibrée.
•   Une prise de poids d’environ deux kilos par mois demeure un objectif raisonnable
•   Des apports caloriques supérieurs aux dépenses énergétiques de la journée.
•   Respecter les principaux repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
•   Adopter une alimentation équilibrée
•   Diversifier l’alimentation et manger de tout
•   Les repas doivent être opulents : ne pas hésiter à se resservir
•   500 calories consommées en plus chaque jour permet de gagner environ 500 g par semaine.

Dans une optique de "prise de poids", il est essentiel d'assurer des apports caloriques supérieurs aux dépenses énergétiques de la journée. Concrètement, cela revient à respecter les principaux repas de la journée : petit déjeuner, dîner et souper. Sans oublier d'y ajouter des collations, qui, dans cette situation, deviennent précieuses. Prises à 10h, 16h et à 22h, elles apportent en effet des calories supplémentaires, qui mises bout à bout, contribuent à augmenter les apports énergétiques totaux de la journée, et donc à une prise de poids.
Concernant le contenu de l'assiette, faites honneur aux différents aliments proposés au menu! Vos repas doivent être des plus complets et des plus généreux (en quantité), ceci de l'entrée jusqu'au dessert. Apprenez à manger de tout : des salades en entrée, de la viande ou du poisson, des féculents, des légumes, du pain, un produit laitier, des fruits. Et n'hésitez pas à vous servir de bonnes portions et même à vous resservir ! Il faut absolument optimiser vos prises alimentaires au cours du repas. Hors de question de jouer les difficiles ! Misez également sur les aliments naturellement caloriques : charcuteries, féculents, plateaux de fromages, gâteaux, pâtisseries…
Enrichir ses plats en rajoutant des ingrédients à haute teneur en calories
•   Ne pas hésiter à rajouter du beurre ou de la margarine sur les plats
•   Manger les viandes et le poisson avec une sauce.
•   Manger des avocats, des olives, des noix
•   Consommer du fromage
•   Mettre de la mayonnaise dans des crudités
•   Rajouter de la crème fraîche ou des œufs dans une purée par exemple
•   Mettre du fromage râpé sur les pâtes, les légumes, les potages et les soupes.
•   Beurre, huile, et sucre doivent néanmoins être consommés avec modération.
•   Ne pas consommer un type d’aliment comme les sucres rapides par exemple
•   Prendre l’avis de son médecin afin de s’assurer de l’absence de contrindications et d'évaluer le nombre nécessaire de kilos à prendre

Prendre des collations
•   Des collations prises au cours de la journée, augmentent la prise de calories.
•   Prendre plusieurs collations au cours de la journée : 10/11h, 16/17 h et à 22/23h
•   Manger des gâteaux, des sucreries …

Sans oublier de faire du sport : le complément idéal
Prendre du poids, est bien sûr le souhait des personnes maigres, mais elles désirent également que ces kilos "nouvellement acquis" soient répartis de manière homogène et ne compromettent pas l'harmonie de leur silhouette ! L'activité physique joue alors un rôle primordial. Elle contribue effectivement à développer la masse musculaire et apporte aussi une certaine tonicité aux tissus. En d'autres termes, vous prenez du poids sous forme de muscles (et pas uniquement sous forme de graisses) et vous gagnez en fermeté ! Exactement ce qu'il faut pour acquérir de belles formes ! En outre, l’activité physique permet de stimuler l’appétit.
La fréquentation régulière d'une salle de musculation est tout indiquée pour étoffer les mollets, développer le galbe des cuisses et des bras, renforcer le buste.
A la piscine, quelques longueurs de crawl hebdomadaires favorisent les "épaules de nageur" tout en musclant harmonieusement le reste du corps.





Enregistrée
 

[PROF THEME]