• Bienvenue, Invité
news Nouvelles: Marhaba, Le forum de Radio Al Manar est à présent ouvert à toutes et à tous. news

Auteur Fil de discussion: Cheikh Al Qardawi appelle à une journée de colère, le vendredi prochain pour déf  (Lu 77 fois)

Hors ligneFaycal-fm

• Néophyte
  • *
  •  
Cheikh Al Qardawi appelle à une journée de colère, le vendredi prochain pour défendre al-Aqsa

Le président de l'union des savants musulmans, Dr. Youssef al Qardawi a appelé les peuples arabes et islamiques à considérer le vendredi prochain comme une journée de colère pour soutenir la  mosquée sainte d'al-Aqsa et répondre aux extrémistes sionistes qui la menacent.

Dans une conférence de presse pour le soutien d'al-Qods et al-Aqsa et en présence de plus de 300 écrivains et journalistes égyptiens au Caire, Dr. al Qardawi a déclaré que l'annonce de cette journée de colère vient après que les menaces des colons sionistes contre al-Aqsa sont devenues très dangereuses que jamais, en conséquences, les arabes et les musulmans doivent se préparer pour la protéger.

Voir aussi : L'organisation d'al-Aqsa : l'occupation creuse un nouveau tunnel sous al-Aqsa
Bahr : Les leaders arabes sont responsables devant Allah, l'histoire pour sauver Al-Aqsa
Source : http://www.palestine-info.cc
« Dernière modification: 06 octobre 2009 à 15:34:12 par Faycal-fm »
Enregistrée

Hors lignehassan

• Membre Complet
  •  
Salam a tout le monde,
             AL-Qods ( Gaza)
Regardez les cris des enfants en détresse,
Regardez les armes qui une a une les blessent,
Ecouter les bruits d'un peuple en sang,
Regardez ces gens dans le bruit mourant.

Regardez les cris d'un peuple qui a peur,
Ecouter le bruit des enfants qui meurent,
Regardez les armes qui une a une tirent,
Regardez ces enfants et ces hommes mourir,

Regardez les cris des enfants qui abandonnent,
Ecouter les bruits des balles qui résonent
Regarder les armes qui une a une tuent
Car moi je ne peux plus regarder j'en suis emue.

Qu'allah leur viennent en aide inchaAllah.
                                                     fin poeme de la poete Jalila c'est ma memoire est bonne.
Bien a vous
   Hassan :(
Enregistrée

Hors lignehassan

• Membre Complet
  •  
Salam a tout le monde,
       ou est passé l'humanité

C'est quoi cette vie si cruelle?
C'est quoi ces gens si intensibles?
C'est quoi ces coeurs si froids?
D'ou vient toute cette haine?
Quelles sont ces origines?
OU EST PASSE L'HUMANITE

A quoi tous ça va nous mener?
ça on ne pourra jamais le déterminé,
mais s'il vous plait arretez ce massacre,

AU final on vit tous sur la meme TERRE
ON voit tous le meme ciel
On respire tous le meme AIR

Dites-moi ou est passé l'humanité?
je ne la vois plus autour de moi.
Et vous la voyez-vous?
Malgré le nombre inscrits
aucun n'a levé son petit doigt!!!
Donc ou est passé l'humanité?
             signé:hassan >:(
Enregistrée

Hors lignehassan

• Membre Complet
140 millions d’Arabes vivent en dessous du seuil de pauvreté
« #3 le: 23 décembre 2009 à 18:25:34 »
  •  
Salut tout le monde,

Dans un rapport du PNUD et de la Ligue arabe
 Plus de 50% des jeunes arabes sont sans emploi
L’élaboration d’une «Alliance pour le développement» entre pays arabes riches et pauvres est nécessaire
Près de 140 millions d’arabes vivent en dessous du seuil de pauvreté, et les chômeurs représentent plus de 50 % de la population dans la majorité des pays arabes. C’est ce qu’a révélé le dernier rapport, publié dimanche, par le Programme de développement des Nations Unies et la Ligue arabe.
Intitulé «Les défis du développement dans les pays arabes: pour un développement humain», ce rapport souligne qu’il n’y a pas eu de réduction des taux de pauvreté au cours des 20 dernières années dans cette région du monde.
Le pourcentage global de la population vivant avec deux dollars ou moins par jour est de 19 %. Ce taux monte à 41 % en tenant compte du fait que dans de nombreux pays, la pauvreté existe avec des revenus supérieurs.
Ces statistiques relèvent donc des situations très diverses, avec des taux de pauvreté de 27-30 % de la population en Syrie et au Liban, de 39 % en Égypte et de 58 % au Yémen.
Les pays arabes sont ainsi confrontés au défi de créer 51 millions d’emplois nouveaux sur les dix prochaines années s’ils veulent non pas réduire ce taux de chômage, mais simplement le maintenir à son niveau actuel.
Le rapport met l’accent également sur la nécessité d’augmenter l’autosuffisance alimentaire de cette région du monde, un objectif loin d’être atteint malgré les progrès réalisés au Soudan et en Syrie dans le secteur des céréales.
Ainsi l’élaboration d’une sorte de «contrat social» ou «d’alliance pour le développement» entre les riches pays arabes producteurs de pétrole et ceux où la situation économique est difficile s’avère nécessaire afin de permettre à ces derniers de combler leur retard.
Le rapport propose donc de passer d’un modèle de développement privilégiant les hydrocarbures et les matières premières à un développement davantage centré sur la réduction de la pauvreté et la création d’emplois.
Il souligne encore la « faiblesse des institutions » des pays du monde arabe, avec les conséquences négatives que cela peut avoir en matière d’efficacité de l’action publique, de promotion de l’État de droit ou de lutte contre la corruption.
Ce rapport a été rédigé en vue du sommet de l’ONU en septembre prochain qui sera chargé de faire un bilan dix ans après l’adoption des «objectifs du Millénaire», par lesquels la communauté internationale s’était engagée à réduire de moitié la pauvreté et la malnutrition d’ici 2015.

J'aimerais bien que radio al manar fasse un débat spécial sur ce sujet.
merci d'avance.
Enregistrée

[PROF THEME]