Salam aleikoum,
Merci pour ce message et toute ses infos ça m'aide un peu plus à savoir comment faire pour la suite incha Allah. Mais bon la situation de ma grand mère est un peu particulière, en effet ce n'est pas la première fois pour elle qu'elle part a l'Hajj masha Allah et elle a tjrs été très contente du guide et de son épouse, à tel point qu'une énorme amitié s'en est tissée, il ne passe pas un jour sans qu'elles ne soient en contact et elle les considèrent comme ses propres enfants. Ce guide dont je ne vais pas citer le nom, est une personne sérieuse masha Allah et sur 20 ans qu'il organise ses voyages (Omra et Hajj) hamdoulillah il n'a jamais eu aucun problème. Mais voilà cette année il a organisé son voyage avec l'aide d'une agence, alors que d'habitude il travail seul. Et voilà c'est la responsable de l'agence et uniquement ELLE qui est la cause à tout cela. Lui meme s'est retrouver sans logement au meme titre que les pélerins. La responsable de l'agence elle était dans un hotel **** tranquillement, personne ne l'a ennuyé tandis que le guide meskine lui a vraiment vécu lui et sa femme une mauvaise expérience.... Tout le monde s'est retourné contre lui, je comprend dans un sens car les pélerins ont été directement en contact avec le guide, il n'on jamais eu connaissance ni meme ne connaissent l'agence de voyage. Mais bon la façon aussi dont ils l'on traités n'est pas digne de musulmans, ils n'ont pas pris la peine d'essayer de comprendre, ne se sont pas dit que lui aussi était dans la meme situation qu'eux. Mais bon Hamdoulillah l'Hajj touche à sa fin et tout c'est bien passée. Ne reste plus que le voyage retour. Mais moi je ne veux pas que la responsable s'en tire comme ça et puis recommencer pour l'omra et l'hajj de l'année prochaine, ni meme pour n'importe quel voyage. Incha Allah. Encore merci pour vos renseingnements. Allah ijazik bkhir.