• Bienvenue, Invité
news Nouvelles: Marhaba, Le forum de Radio Al Manar est à présent ouvert à toutes et à tous. news

Auteur Fil de discussion: Soutenons Al manar!!  (Lu 157 fois)

Hors ligneObama

• Néophyte
  • *
  • default avatar
  • Loisirs: TOUT
Soutenons Al manar!!
« le: 22 janvier 2009 à 16:08:27 »
  •  

La ministre de l'Audiovisuel Fadila Laanan n'a pas été avertie d'éventuels appels à la haine ou à la violence liés au conflit israélo-palestinien, qui auraient été lancés sur les antennes de la radio bruxelloise Al Manar. Répondant mercredi en Commission du parlement de la Communauté française à une question de Christine Defraigne (MR), la ministre a exprimé sa confiance dans le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour sanctionner d'éventuels comportements de cette nature.

"Combattre le sionisme criminel"
Selon la députée wallonne, Radio Al Manar, qui s'adresse principalement aux Bruxellois d'origine maghrébine, diffuse des messages appelant à la haine et la violence à propos du conflit israëlo-palestinien. D'après ce que lui a rapporté une connaissance qui comprend l'arabe, des messages de soutien au Hamas, des appels à manifester et des encouragements à "combattre le sionisme criminel et meurtrier" auraient notamment été entendus le 29 décembre.

Compétence du CSA
Se voulant prudente, la ministre a dit n'avoir pas connaissance des faits évoqués et a souligné que le CSA constitue l'autorité indépendante chargée de veiller au respect des lois par les éditeurs de services relevant de la Communauté.

Au passage, elle a rappelé que le Conseil supérieur a condamné en mars 2002 une radio privée après des propos racistes tenus par un animateur envers la joueuse de tennis américaine Venus Williams. L'animateur avait été licencié mais une amende de principe avait été infligée à la radio.

Règles déontologiques
Mme Laanan a aussi souligné que Radio Al Manar s'est séparée récemment de l'un de ses animateurs pour non-respect des règles déontologiques; les faits qui lui étaient reprochés concernaient également le conflit israélo-palestinien. Mais cela n'aurait rien à voir avec une émission diffusée le 29 décembre.

Rumeur par SMS
A ce sujet, la ministre a tenu à préciser que "contrairement à des SMS qui circulent dans certains milieux", elle n'est pas responsable du licenciement de l'animateur en question. "Je rappelle que je n'ai aucune maîtrise sur ce type de décision", a-t-elle ajouté. (belga)
21/01/09 18h38

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belg...l-Manar-.dhtml

Hors lignecoucou

• Néophyte
  • *
  • default avatar
  • Loisirs: NATATION
Re : Soutenons Al manar!!
« #1 le: 23 janvier 2009 à 23:36:06 »
  •  
bonsoir à tous,

moi j'écoute fidèlement radio al manar et j'ai jamais entendu un quelconque appel à la haine!!! au contraire, j'entends les appels au calme lors des manifs, les appels pour ne pas brûler de drapeaux, etc... donc voilà..voilà vu que radio al manar est une radio destinée aux maghrébins, c'est à dire en grande majorité aux musulmans et bien voilà certains en profitent et exagèrent...oui on soutient radio al manar.
 donnez votre avis!!
Enregistrée

Hors lignehassan

• Membre Junior
  • **
« #2 le: 23 janvier 2009 à 23:47:50 »
  •  
salut,
vive la radio al manar je le revendique en toute honneté.
la radio a le privilege et le droit d'informer ses auditeurs et les auditrices,donc s'il s'agit de critiquer la politique d'israel a l'egard des palestiniens et dénoncer les crimes de geurre, les assassins d'enfants,les femmes et les vieux innocents pour moi ce n'est pas un délit.
je sais que la radio al manar a l'habitude des critiques des médias sioniste,par le passé d'avoir soutenu l'irak durant la guerre du golfe.
je sais tres bien que la communauté magrebines et les arabes en générales ne peuvent pas lancer des slogans
antisémites,parce que eux memes sont sémites qu'on le veuille oui ou non, mais par contre etre antisioniste, oui
et ce n'est pas un délit.
sauf s'il s'agit des propos racistes, ça c'est un autre cas.
  hassan
« Dernière modification: 14 février 2009 à 11:29:11 par hassan »
Enregistrée

Hors ligneObama

• Néophyte
  • *
  • default avatar
  • Loisirs: TOUT
« #3 le: 24 janvier 2009 à 00:39:38 »
  •  
Faut il rappeler à Madame Christine Defraigne que selon la constitution de l' ONU, le sionisme est une forme de racisme et donc est tout à fait légitime de la combattre.
Il est évident que la politique d' Israel est bien centré sur le sionisme, et puis nous connaissons tous maintenant les positions du MR sur le conflit palestino-isarelien, lorsque l' on voit un député Mr participer à la manif soutenant Tsahal voire ici http://www.dailymotion.com/video/x7z434_manif-proisral-devant-lambassade-di_news
Enregistrée

Hors lignehassan

• Membre Junior
  • **
« #4 le: 24 janvier 2009 à 19:08:20 »
  •  
[…] «Une réconciliation volontaire avec les Arabes est hors de question, que soit maintenant ou dans le futur. Si vous souhaitez coloniser un pays dans lequel une population vit déjà, vous devez fournir une armée pour le pays ou trouver quelque riche personne ou bienfaiteur qui vous en fournirait. Sinon, abandonnez la colonisation, parce que sans une force armée, qui rendrait physiquement impossible toute tentative de détruire ou d'empêcher cette colonisation, la colonisation sera impossible, pas difficile, pas dangereuse, mais IMPOSSIBLE. Le Sionisme est une aventure de colonisation et c'est pour cela
qu'elle est dépendante d'une force armée»
«La colonisation sioniste doit être exécutée contre la volonté de la population autochtone. C'est pourquoi cette colonisation doit continuer seulement sous la protection d'une puissance indépendante de la population locale, tel un mur d'acier capable de résister à la pression de la population locale. Ceci est notre politique à l'égard des Arabes»

Vladimir Jabotinsky, fondateur du courant révisionniste le plus réactionnaire dit Révisionnisme sioniste (précurseur du Likoud), The Iron Wall, 1923

«Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l'intimidation, la confiscation  des terres et l'arrêt de tous les services sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe»

Israel Koenig, "The Koenig Memorandum", soumis au premier ministre israélien en avril 1976.

«Chassez la population pauvre au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d'expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection.»

Théodore Herzl, fondateur de l'Organisation Sioniste Mondiale, parlant des Arabes de Palestine, "Complete Diaries", note 12 juin 1895.

«Nous devons chasser les Arabes et prendre leur place»

David Ben Gourion, futur Premier Ministre d'Israël, 1937, "Ben Gurion and the Palestine Arabs", Oxford University Press, 1985.

x

« Nous devons nous préparer à l'offensive. Notre but est d'écraser le Liban, la Transjordanie et la Syrie. Le point faible est le Liban, parce que le régime musulman est artificiel et facile pour nous à destabiliser. Nous devons y établir un état chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie et la Syrie tombera. Ensuite nous bombarderons et partirons prendre Port Saïd, Alexandrie et le Sinaï »

David Ben-Gourion, mai 1948, à l'Etat major général. Tiré de «Ben-Gurion, A Biography", par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York, 1978

Enregistrée

[PROF THEME]