Plus de 1.000 personnes privées de gaz à Anderlecht

Tweet
Share

Plus de 1.000 personnes privées de gaz à Anderlecht

 
Plus de 240 ménages anderlechtois seront privés d'eau chaude, de chauffage et de cuisinière au gaz durant les prochains jours. La raison de cette coupure de gaz effectuée par Sibelga est l'intoxication au monoxyde de carbone, survenue dimanche, de quatre habitants dans une des résidences de l'immeuble "Aurore".
 
A la suite de cet incident, Sibelga avait décidé lundi de couper l'approvisionnement en gaz d'une des trois résidences de l'immeuble "Aurore", situé avenue Van Kalken. Quatre-vingt appartements étaient alors concernés par cette mesure. Les spécialistes de Sibelga ont constaté qu'un évacuateur de gaz situé sur le toit de l'immeuble ne fonctionnait pas. Cette défectuosité engendrait l'accumulation de gaz brûlé et de monoxyde de carbone dans certains appartements.

Dans bon nombre d'appartements de l'immeuble, les équipes de Sibelga ont en outre constaté l'inadéquation entre les installations de chauffage individuelles et le système d'évacuation collectif. Mercredi, le syndic de la copropriété a signalé que d'autres extracteurs de gaz étaient en panne dans les deux autres résidences de l'immeuble "Aurore". Sibelga a donc décidé jeudi de couper le gaz aux 160 appartements restants. Selon Nicolas Henri, responsable du syndic, la première phase de travaux de mise conformité a été entamée et une vingtaine de compteurs de gaz ont déjà pu être remis en route. Il espère que d'ici mardi ou mercredi, tous les résidents seront à nouveau approvisionnés en gaz.
 
 
 
 
 
 
 

<<<< Précédent                           Suivant >>>>

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche d'amis

Je suis a la recherche de
Age entre
et
Lieu :
Ville
Region
Pays