Me Isa Gultaslar, l'avocat du rappeur américain Loon, appréhendé fin novembre à l'aéroport de Bruxelles, à la demande des Etats-Unis, alors qu'il venait donner une conférence a introduit vendredi un pourvoi en cassation contre l'arrêt de la chambre des mises en accusation qui a confirmé cette semaine le maintien en détention provisoire de son client à la prison de Forest dans le cadre d'un dossier de stupéfiants, a-t-il indiqué à l'agence de presse Belga.
L'avocat du rappeur avait dans un premier temps introduit une requête de remise en liberté devant la chambre du conseil. A la suite du refus de cette dernière de libérer son client, Me Gultaslar avait alors fait appel de l'ordonnance devant la chambre des mises en accusation.
Toujours pas de demande d'extradition
Plus de 40 jours après son interpellation, les autorités américaines n'ont toujours pas envoyé les documents relatifs à son extradition, s'étonnait jeudi Me Gultaslar.
Loon a collaboré avec des stars comme Beyoncé, Usher, Massari, P. Diddy.... En 2009, il a tourné le dos au show-biz et s'est converti à l'islam. Depuis, il sillonnait le monde pour partager son expérience.
LOON L'EX RAPPEUR CONVERTI A L'ISLAM : FOI RECHERCHE ET BIEN ÊTRE