Bigg ° Biographie
a grosse gueule ou encore AL KHASER un surnom qu'il a eu de par ces textes provocateurs certes mais sujets de réflexion : « le premier but est de redonner à la vraie DARIJA sa vraie place et la mettre en valeur dans un MAROC qui a tendance a oublier que c'est l'une sinon la seule chose qui nous reste de notre patrimoine ».
En parallèle avec Sa carrière de rappeur- compositeur il a aussi su S'imposer dans le domaine de l'animation en tant Qu'MC à coté de dj Key au platines. MGHARBA TAL MOUTE est le premier album casawi à vraiment toucher toutes les catégories sociales, abordant ainsi tous les sujets que peut contenir un bon album à l'ancienne.
En partant des problèmes que peuvent vivre les jeunes marocains détenus; pour arriver a des titres qui traitent des sujets de répression qui laisse matière à réfléchir sur notre véritable destin si l'on en est vraiment maitre ou pas, Et comme pour tout artiste bing se présente a son public à travers des sons tel que (akel ; 83-2006) ou il raconte sa vie de rappeur partageant ainsi toutes ces émotions avec les fans de sa music.Tout en s'inspirant de la bonne vieille soul music, BIGG a su marocaniser ses intrus.
Toujours dans le cadre de l'album, on peut noter la collaboration de tous les pères fondateurs du rap marocain :( masta - muslim -caprice...) mais aussi l'une des plus douces voix rn'b du royaume (loubna) ...En somme l'album n'est que le fruit de 8 ans de galère, d'1 an de préparation et de 23 ans de vécue dans un pays dont il en est fier sans pour autant accepter ce que vivent les jeunes d'ici.