Un bébé bien soigné est un bébé heureux. La peau du visage de votre bébé est fragile et délicate. Des conseils pour laver le joli minois de bébé en douceur et en toute sécurité.
Sur la peau délicate du visage de bébé, n'utilisez pas de lait de toilette qui risquerait de lui boucher les pores.
Passez sur le front, les joues, le menton, la bouche et les ailes du nez de bébé une compresse imbibée de sérum physiologique ou d'eau minérale. Essuyez en utilisant une compresse sèche
Roulez une petite mèche de coton entre les doigts, humidifiez-la légèrement de sérum physiologique et faites pénétrer avec douceur dans la narine en la faisant tourner.
Changer de coton pour l'autre narine.
Nettoyer ensuite la base du nez. Utilisez un coton sec sur l'oreille et nettoyer d'abord l'entrée du conduit auditif puis occupez-vous du pavillon et du sillon rétro auriculaire.
Maintenez fermement mais toujours en douceur, la tête de bébé pour éviter qu’il ne bouge et nettoyez le pavillon et le bord de l’oreille, à l’aide d’un morceau de mouchoir en papier, Evitez de nettoyer trop profondément vous risqueriez de lui percer le tympan, L’utilisation d’un coton tige n’est pas non plus recommandé.