Maigrir selon sa morphologie
Parce que chaque femme possède sa morphologie propre, faire un régime dépend de l'endroit où est localisé notament le gras. Si vous avez trop de hanche, de ventre, ou vous avez des rondeurs, suivez tous nos conseils. Nous metterons toute cett semaine une morphologie à l'honneur.
Débutons avec la silhouette « gynoïdes »:
Votre silhouette: fesses et hanches généreuses, vous avez parfois tendance à la culotte de cheval, alors que vous êtes plutôt menue du haut. Pour être claire, vous êtes mince du haut et grasse du bas.
Vous grossissez surtout pour des raisons hormonales. C’est la nature:destinées à avoir des enfants et à les allaiter, les femmes ont biologiquement tendance à stocker des réserves graisseuses au niveau des membres inférieurs. Dans votre cas, cette tendance hormonale induit en outre un problème de rétention d'eau, responsable de la formation de cellulite. Pour vous affiner, vous devez par conséquent lutter contre deux soucis: un embonpoint localisé sous la taille et une peau d’orange difficile à déloger.
Voici ce que vous devez faire:
Premier mot d'ordre si vous voulez perdre votre culotte de cheval, il faut vous remettre au sport ! Vous allez devoir éliminer les kilos superflus et l'effet peau d'orange en raffermissant cette zone.
Voici vos 5 commandements alimentaires:
Ayez la main légère sur le sel. Le sodium accentue la rétention d'eau, alors diminuez votre consommation, consciente (salière) ou inconsciente (plats préparés, fromages, charcuteries, eaux gazeuses…).
-Misez sur les protéines. Elles remplacent la graisse par du muscle et drainent. Consommez-en à chaque repas (œufs, volaille, viandes dégraissées, poissons, laitages maigres), sans matières grasses , au four, à la vapeur ou au grill.
-Hydratez-vous. L’eau est incontournable pour drainer votre organisme. Buvez tout au long de la journée, au minimum 1,5 litre de liquide (thé, infusions, potages, eau minérale non sucrée).
-Préférez les fruits aux légumes. Riches en sels minéraux, les légumes consommés en excès favorisent la rétention d’eau. Préférez les fruits, riches en eau, vitamines, fibres et sucres naturels.
-Limitez le sucre. Rien de tel pour stocker ! Bannissez bonbons, gâteaux, laitages sucrés et autres glaces… Préférez les glucides lents (pain, pâtes, céréales, légumes secs…) qui, servant de carburant à l’organisme, sont brûlés
Vos 5 commandements forme:
Jetez-vous à l’eau. Natation, aquagym et aquafitness tonifient le bas du corps, améliorent la circulation, facilitent le retour veineux et réduisent la cellulite. Sinon, optez pour le vélo, la marche ou le roller qui affinent fesses et cuisses.
-Misez sur le drainage lymphatique. Direction l’institut, une fois par mois : cette technique consistant à stimuler manuellement la lymphe par des pressions et des pompages allège les jambes et contribue à éliminer la cellulite.
-Fuyez le chaud. Pour tonifier les tissus et relancer la circulation matin et soir, assise dans votre baignoire, passez le jet d’eau froide en allant des chevilles aux fesses.
-Gommez, hydratez. Appliquez de façon circulaire un gommant sur vos jambes. Mettez ensuite une crème hydratante avec des mouvements amples. Terminez par des massages des chevilles vers les cuisses.
-Préservez votre circulation. Ne restez pas longtemps assise, évitez les chaussures comprimantes ou à talons, ne portez pas tous les jours un jean, surélevez vos jambes, marchez régulièrement…