Bonjour,
Voici les astuces concernant les huiles essentielles comme soin de visage
Peau sèche:
huile essentielle utilisée : géranium rosat
Massez délicatement votre visage, le soir, avec une huile composée de 25 ml d'huile végétale, de 6 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et de 3 gouttes d'huile essentielle de citron.
Peau grasse:
huile essentielle utilisée : arbre à thé
Faites une fois par semaine un masque composé de 2 cuillère à soupe d'argile (verte de préférence le jus d'un demi citron et de 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. (Vous pouvez aussi ajouter une goutte d'huile essentielle de citron). Mélangez bien et appliquez en masque sur votre visage (en évitant le contour des yeux). Laissez agir 1/4 d'heure, rincez à l'eau tiède puis avec votre tonique habituel.
Pores dilatés:
huile essentielle utilisée : menthe poivrée
Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile, le jus d'un demi-citron, 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 1 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Mélangez bien et appliquez en masque sur la zone en T (en évitant le contour des yeux). Laissez agir environ 10 minutes, rincez à l'eau tiède puis avec votre tonique habituel.
Teint terne:
huile essentielle utilisée : vétiver
Faites un masque composé de 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, 2 gouttes d'huile essentielle de vétiver et 2 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat. Mélangez bien et appliquez en masque sur votre visage (en évitant le contour des yeux). Laissez agir 1/4 d'heure, rincez à l'eau tiède puis avec votre tonique habituel.
Couperose:
huile essentielle utilisée : citron
Massez chaque soir, les zones concernés avec une huile composée de 25 ml d'huile végétale, de 6 gouttes d'huile essentielle de citron et de 3 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat.
Recommandations importantes avant d'utiliser les huiles essentielles
La posologie
Ne dépassez jamais les doses indiquées. Respectez très attentivement la posologie. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures. Il est ainsi très important de les diluer dans une huile végétale neutre.
Vous êtes enceinte
Comme il est préférable d'éviter l'utilisation des huiles essentielles pendant la grossesse, les femmes enceintes ou celles qui allaitent doivent consulter un médecin qui sera à même de leur indiquer les huiles essentielles à éviter. Consultez l'aperçu des huiles à éviter
Votre enfant
Demandez l'avis d'un praticien qualifié pour votre enfant. Il vous indiquera exactement les doses à lui donner. De même si vous souffrez d'allergie, il est préférable de consulter.
Pour éviter toute allergie
Faites un test sur votre poignet ou à l'intérieur de votre coude. Diluez une goutte d'huile essentielle dans un peu d'huile végétale neutre et mettez-la sur votre poignet ou dans le pli du coude. Posez dessus un pansement. Patientez une journée afin de voir la réaction. Si vous observez la moindre réaction, n'utilisez pas cette huile. Huiles essentielles pouvant provoquer des allergies : Basilic, arnica, cannelle, menthe poivrée, lemon grass, origan, romarin, verveine, fenouil, ainsi que les huiles essentielles d'agrumes... Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures. Il est ainsi très important de diluer vos huiles essentielles dans une huile végétale neutre comme : huile d'olive, huile d'amande douce, huile de germe de blé, huile d'avocat, huile de jojoba...