Bonjour Dalida,
Votre message me fait plaisir parce que j'aime les critiques, alors vous trouvez que je ne maitrise pas mon emission et surtout la station énigme, je parle vite, et j'articule pas assez, je veux bien l'admettre comme je l'ai déja expliqué quand je suis pressé par le temps je peux parler vite étant donné que l'énigme je la connais par coeur je peux vous négliger et j'en prends bonne note, aussi vous parlez de ma voix, si ma voix ne vous plait pas là par contre je vous propose de changer de station et d'écouter autre chose personne ne vous oblige de m'écouter surtout si ma voix vous énerve comme vous le dites!
Par rapport aux fautes de prononciation, je pense que je suis humaine et que j'ai encore le droit de me tromper, je pense pas que si vous parlez en non stop pendant presque 2 heures vous vous tromperez aussi dans votre prononciation.
Par rapport à l'énigme, voici le texte ainsi que l'équation, si la solution ne vous convaint pas refaites cela avec une autre personne et je veux bien savoir votre réponse.
Quel est le poids d'une brique, sachant qu'elle pèse 1 kg + 1/2 brique ?
réponse :
On imagine que x = le poids de la brique, alors:
x = 1 + 1/2 x
x - 1/2 x = 1
1/2 x = 1
x = 1 X 2
x = 2
Sur ce bonne écoute sur les ondes de Radio ALMANAR...