Tweet
Share

Abdelwahab DOUKKALI

 

Radio Al Manar rend un vibrant hommage à la star de la chanson marocaine et arabe, Abdelwahab DOUKKALI, du 14 au 18 novembre 2011. 

Peu d'artistes peuvent s'enorgueillir d'une carrière longue de plus de 50 ans dans le monde arabe. A vrai dire, seul Abdelwahab DOUKKALI peut le faire. Le chanteur, compositeur et comédien marocain a fait preuve d'une telle longévité car à tout moment, il a su se renouveler et enrichir son répertoire.

Natif de la ville de Fès en 1941, Abdelwahab DOUKKALI grandit au sein d’une famille conservatrice, modeste et très pieuse. Il s’initie dès son plus jeune âge à la musique, au théâtre, à la peinture, et au dessin. Son parcours de chanteur prodige est jalonné de triomphes populaires d'une ampleur peu égalée au Maroc et dans le Maghreb.

En 1959, alors qu'il n'a que 18 ans, il signe un succès retentissant qui restera gravé dans les mémoires : Ya lghadi ftomobil. Le répertoire musical de DOUKKALI change radicalement avec des chansons plus ‘’classiques’’ et le succès est au rendez-vous. Doukkali compte des centaines de milliers de fans, devenant ainsi l’idole des jeunes à travers des générations.

Ce grand nom de la chanson marocaine et arabe est un artiste complet qui adore la musique authentique et les jolies mélodies. Fidèle à son oud, il a toujours mis en valeur le dialecte marocain et l’a intériorisé avec son âme... Ses nombreusescompositions, avec sa musique et sa voix unique, resteront célèbres: Marsoul el Hob, mana ila bachar, Kan ya makan, Hadi yadi mamdoudatoun, Montparnasse, La tatroukini et bien d’autres ont été fredonnées pratiquement par toutes les générations confondues. Radio Al Manar propose une rétrospective sur la vie de ce grand artiste, en reconnaissance à son parcours artistique, du 14 au 18 novembre 2011.

Le public découvrira le portrait de cette légende. Véritable idole des jeunes et moins jeunes. Insensible aux moqueries de ses détracteurs, Abdelwahab DOUKKALI a lancé la mode des cheveux défrisés et de la montre bracelet au poignet droit. Pendant une semaine, les auditeurs de Radio Al Manar découvriront le parcours, hors norme, de cette icône de la chanson marocaine et arabe.

A cette occasion, le programme musical de la radio sera enrichi par de nombreux titres de l’artiste. Un vaste répertoire musical en perspective, abordant tous les sujets : amour, liberté, humanité, paix… Soit plus d’un demi-siècle de passion pour l’Art qu’il a servi passionnément. Des places seront également offertes tout au long de la semaine pour assister au concert que donne l’artiste lors du Festival Moussem, le 19 novembre 2011 au Bozar. Homme passionné et passionnant, Abdelwahab DOUKKALI, du haut de ses 70 ans, mérite à coup sûr cet hommage.

Soyons fidèle au rendez-vous pour vibrer avec ce grand Monsieur de l’art oriental et contemporain.

Durant toute la semaine restez à l'écoute de radio Al Manar et gagner votre place pour assister au concert de Abdelwahab DOUKKALI du 19 novembre 2011. Un privilégié aura également le grand honneur d'assister à la cérémonie en son hommage rendu le 18 novembre 2011 et organisée par radio Al Manar. 

 

Info sur le concert :

Moussem et Bozar présentent, La grande étoile de la musique marocaine et arabe en concert à Bruxelles. Abdelwahab Doukkali, accompagné du célèbre orchestre Moustafa Régragui, fera vibrer le Festival Moussem le Samedi 19 novembre au palais des Beaux-Arts à 20h. En avant-programme découvrez la sublime voix d’Amal Lanbari. Le festival Moussem se déroule à Bruxelles du 17 au 26 novembre aux Halles de Schaerbeek. 

 

Dates
Samedi 19.11.2011 - 20:00 > 22:00
Lieu
Palais des Beaux-Arts / Salle Henry Le Bœuf
Accès
Rue Ravenstein
Prix
€ 25,00: catégorie I
€ 20,00: catégorie II
 
>TICKET

Abdelwahab Doukkali

 

<<<< Précédent                           Suivant >>>>

 

 

Commentaires  

 
0 #2 Hicham BXX 12-11-2011 14:24
On fait comment pour gagner des places ? merci
Citer
 
 
0 #1 Manal 12-11-2011 14:21
C'est un grand chanteur je suis contente qu'il vient à bruxelles. merci à vous pour la semaine d'hommage.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


ahmed-laaouej.jpg
La lutte contre la criminalité financière doit rester une priorité, selon le sénateur Ahmed Laaouej. Ahmed Laaouej Suite...
grini-mtv.png
En trois ans et demi de carrière, Grini a réussi à se confectionner un public fidèle. Après les MTV Suite...
doukkali.jpg
Abdelwahab DOUKKALI   Radio Al Manar rend un vibrant hommage à la star de la chanson marocaine et arabe, Abdelwahab DOUKKALI, Suite...
anas-boughris.png
A l'occasion du Festival International du Film Indépendant, Monsieur Anas BOUGHRIS, Directeur de l'Officie de Tourisme Tunisien Suite...
yousra-el-lozy.jpg
A l'occasion du Festival International du Film Indépendant à Bruxelles, Antar a interviewé l'acteur Khaled Abol Naga Suite...

 


oussama-sentissi.jpg
Interview exclusif d'un jeune rappeur marocain Oussama Sentissi.   Décrouvez l'intégralité de Suite...
grini-mtv.png
En trois ans et demi de carrière, Grini a réussi à se confectionner un public fidèle. Après les MTV Suite...
doukkali.jpg
Abdelwahab DOUKKALI Avant-programme: Amal Lanbari Samedi 19.11.2011 20:00 Palais des Beaux-Arts / Salle Henry Le Suite...
grini-mtv.jpg
Abdelfattah Grini nominé aux MTV Awards L’artiste Marocain Abdelfatah Grini a été nominé pour les MTV Suite...
simocadre.jpg
Interview de SIMO dans l'émission Raï Club Station réalisée par ANWAR. Ce dimanche 23 octobre radio Al Manar a Suite...
French Afrikaans Arabic Azerbaijani Basque Bulgarian Chinese (Simplified) Croatian Danish Dutch English Filipino German Greek Haitian Creole Hindi Hungarian Indonesian Japanese Lithuanian Macedonian Norwegian Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Spanish Swahili Swedish Thai Turkish

Recherche d'amis

Je recherche...
Age entre
et
Localisation :
Ville
Département
Pays