Eric Gerets : "L’objectif, c’est battre la Tanzanie"

Eric GeretsL’entraîneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, a affirmé lors d’une conférence de presse tenue mardi au grand stade de Marrakech, que l’objectif de l’équipe nationale est de gagner le match contre la Tanzanie, prévu dimanche à Marrakech, pour assurer sa qualification à la phase finale de la CAN-2012.

Gerets a aussi présenté à cette occasion ses condoléances et ceux de son équipe à la famille de Zakaria Zerouali, le défunt défenseur du Raja de Casablanca. Le coach s’est dit confiant sur les capacités de son équipe, mais rappelle toutefois que la "Tanzanie est un adversaire dangereux et qui n’aura rien à perdre". Eric Gerets qui appelle ses protégés à rester méfiants face à la Tanzanie, car une défaite serait une "véritable catastrophe" pour lui comme pour l’équipe, affirme aux journalistes que la sélection est "au meilleur de sa forme" et que "sa force réside dans l’ambition de ses joueurs et leur discipline".

Le technicien belge a énuméré à cette occasion les joueurs qui composent son équipe et mentionné la "seconde chance" donnée au milieu de terrain des Queens Park Rangers (QPR), Adel Taarabt, en sélection nationale après son départ à la veille du match entre le Maroc et l’Algérie du 4 juin dernier. Les Lions de l’Atlas, leaders du groupe D avec 8 points, doivent non seulement vaincre la Tanzanie, mais aussi marquer un maximum de buts pour parer à l’éventualité d’une victoire du Centrafrique à Alger.

Lire aussi : Gerest en tournée en Europe

Lire aussi : Résultat match Maroc - Tanzanie : 3-1

Lire aussi : match Maroc - Tanzanie du 09 octobre 2011

Lire aussi : Maroc - Tanzanie, les billets commercialiés à partir du 04 octobre

 

Recherche d'amis

Je recherche...
Age entre
et
Localisation :
Ville
Département
Pays