• Bienvenue, Invité
news Nouvelles: Marhaba, Le forum de Radio Al Manar est à présent ouvert à toutes et à tous. news

Auteur Fil de discussion: Mal de tête et migraine  (Lu 59 fois)

Hors lignefarah

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • default avatar
  • Messages: 524
    • Voir le profil
    • Courriel
Mal de tête et migraine
« le: 17 septembre 2009 à 13:28:39 »
  •  
Astuces pour alléger un mal de tête

Plusieurs méthodes s’offrent à vous :
-   appliquer sur les tempes des tranches de citron
-   appliquez sur le front et les tempes une compresse imbibée d’eau froide sur laquelle vous aurez versé quelques gouttes d’huille essentielle de menthe poivrée
-   appliquez sur le front un cataplasme composé de 2 oignons hachés enfermés dans un linge
- appliquez sur le front et les tempes un cataplasme d’argile froid. Puis 1 heure plus tard, un cataplasme d’argile chaud (réchauffé uniquement dans un bol, sur un radiateur ou une source de chaleur. Dès que l’argile devient dure et sèche, renouvelez le cataplasme.
Petite recette du cataplasme d’argile (versez de l’argile sèche dans un bol, et diluez-la dans l’eau. Laissez-la reposer pendant au moins 1 heure, protégé par un ling. A l’aide d’une spatule en bois, placez une petite quantité d’argile (si la pâte est trop compacte, ajoutez de l’eau, si elle est trop liquide, un peu d’argile.) soit dans un linge en fibres naturelles, soit dans une feuille de chou, sur une épaisseur d’environ 2 cm.   
Faites-vous des massages :
Mélangez 10cl d’huile végétale, 50 gouttes d’huile essentielle de lavande et 30 gouttes d’huile essentielles de menthe. Utilisez cette solution pour vous masser les tempes, la nuque et le front.
L’infusion de lavande
Cette infusion est recommandée pour soulager migraines et vertiges.. Versez une cuillerée à thé de fleurs de lavande dans une tasse d’eau bouillante, laissez infuser 10 min. Buvez en trois tasses par jour, entre les repas

La respiration dans un sac de papier :
Asseyez-vous et respirez lentement et régulièrement dans un sac en papier en tenant le sac autour de la bouche et du nez (pas trop serré) pour laisser occasionnellement entre un peu d’air frais. La migraine commence par une réduction de la quantité de sang qui monte au cerveau. Le fait de respirer dans un sac en papier (jamais en plastique) augmente le taux de gaz carbonique dans le sang dans les vaisseaux sanguins. Cette solution peut soulager certaines personnes mais n’être d’aucune utilité pour d’autres. Si, en soufflant dans le sac, vous ne voyer aucune amélioration, n’insistez pas.   

Attention, en cas d’apparition brutale de céphalées, d’une nuque raide au point que la flexion de la tête vers l’avant soit très douloureux, voire impossible, de courbatures, d’une forte fièvre, de nausée et de vomissements, n’attendez pas. Consultez le plus rapidement possible le médecin, cela pourrait être une méningite.


Enregistrée
 

[PROF THEME]