Chronique présentée par Michel LUZOLO expert politique.
Cité dans l'enquête sur le cercle des jeux Wagram , Bernard Squarcini dans l'ombre des milieux corses.
1°) Il est l'un des principaux dirigeants de la police française ;
2°) Il est le chef de la Direction Centrale des Renseignements Intérieurs français (DCRI).
Le club privé dont l'entrée triée est située dans le 17ème arrondissement parisien et se trouve au cœur d'une lutte armée entre deux factions d'un gang corse. Marie Claire Giacomini, principale employée du cercle Wagran, est très proche de Bernard Squarcini qu'elle appelle affectueusement ton-ton. A ce stade de l'enquête, Bernard Squarcini est cité comme témoin et pas encore inculpé.
Dans ce dossier chaud, certaines personnalités françaises sont aussi citées .
Le 11.11.1918: l' armistice signée entre les belligérants de la 1ère guerre mondiale.
Ce jour est un jour de mémoire et de souvenir pour que les générations présentes et futures n'oublient pas les horreurs d'une guerre meurtrière , avec plus de 18 millions de morts, des blésées et des milliers de disparus.
A 5h15, c'est la fin des combats de la 1ère guerre mondiale (1914-1918) marquant la fin des hostilités, la victoire des alliés et la défaite de l'Allemagne, le kaiser prend la fuite et s'exile en hollande. 1 an plus tard, ça sera la signature du Traité de Versailles qui consacrera la fin des hostilités et la mise en place des sanctions contre l'Allemagne et qui marquera le début espéré d'une nouvelle ère de paix et de coopération entre les nations.
Hélas, en 1939, l'Allemagne sous la direction de Jacob Adolphe Hitler mangera la parole donnée et plongera le monde dans une 2ème guerre mondiale, aussi meurtrière que la 1ère; la folie des hommes entraine toujours la barbarie et les crimes contre l'humanité.
Pour rappel, ce pays n' a pas adopté la monnaie unique préférant garder la sienne, le Livre Sterling; La Grande Bretagne, membre important de l'UE, premier partenaire commercial de la zone euro (les 17 pays) se prépare à la fin de la monnaie unique.
C'est une hypothèse qui retient l'attention du 1er ministre britannique suite aux turbulences secouant la zone euro en ces temps de crise.
Prochainement une analyse macro-économique et macro-financière des 17 pays de l'Euro zone.